QU'EST-CE QUE LE REIKI ?
Un soin énergétique pour se sentir mieuxLe Reiki est une technique de captation des énergies qui nous entourent, permettant au praticien de les transmettre par la suite à la personne qui reçoit le soin. Grâce à un protocole précis, tous les centres énergétiques du corps humain peuvent être équilibrés.
Le praticien Reiki utilise ses mains pour diffuser l’énergie.
Les énergies utilisées dans le soin Reiki sont de très haute vibration. En thérapie énergétique, on dit que les mains sont le prolongement du cœur.
L’énergie est envoyée dans le corps physique, mais également dans les corps subtils de la personne (corps énergétique et émotionnel).
LES DIFFÉRENTS DEGRÉS DES PRATICIENS REIKI USUI
Il existe 4 niveaux de praticiens Reiki. La capacité de canalisation et de diffusion des énergies augmente avec le degré atteint.
Le 3e et 4e degrés sont ceux du Maître Reiki. Le 3e degré permet d’accéder au titre de Maître praticien. Le 4e degré permet d’accéder au titre Maître enseignant et de diffuser son savoir.
HISTOIRE
Le Reiki est une technique de soins énergétiques venant du Japon. C’est Mikao Usui qui a ouvert la voie à la fin du XIXe siècle, en diffusant ses connaissances à ses premiers élèves.
Le Reiki fait partie de la famille des soins énergétiques. On en retrouve sous différentes formes suivant les continents, les époques et les cultures.
Son protocole précis et structuré, lui a permis de s’exporter facilement en Occident.
Le Reiki Usui est une technique douce et globale, qui permet à celui qui reçoit le soin de prendre automatiquement les énergies dont il a besoin et de stimuler en lui, ses propres capacités d’auto-guérison.
ÉTYMOLOGIE
En japonais, « Rei » veut dire universel, conscience globale. « Ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent également la Médecine traditionnelle chinoise et la Médecine Ayurvédique.
Le Reiki est donc la rencontre de l’énergie universelle et de notre propre « énergie vitale ».
Voir la page sur les bienfaits du Reiki.